*

OEUVRES ET BIOGRAPHIES DES ARTISTES | ARTISTS’ WORKS AND BIOGRAPHIES






PHIL ASHCROFT

né en 1970

vit et travaille à Londres, UK

www.philashcroft.com


BIO PDF

OEUVRES | WORKS
















-

MICHEL BOUBON

né en 1962 dans le sud de la France

vit et travaille à Paris, France


BIO PDF

OEUVRES | WORKS















-

ALBERTO BRUSAMOLINO

né en 1965 à Florence, Italie

vit et travaille à Paris, France


BIO PDF

OEUVRES | WORKS






























-

PAOLO GIARDI

né en 1964 à Florence, Italie

vit et travaille à Londres, UK

www.paologiardi.com


BIO PDF

OEUVRES | WORKS
























































-

ADAM KOUKOUDAKIS

né en 1976

vit et travaille à Londres


BIO PDF

OEUVRES | WORKS


-

MARC ANTOINE LÉVAL

né en 1984

vit et travaille à Paris, France


BIO PDF

OEUVRES | WORKS


-

LANDON METZ

né en 1985 à NY

vit et travaille à NY, USA


BIO PDF

OEUVRES | WORKS


-

JAMES MOSS

né en 1982 à Manchester, UK

vit et travaille à Manchester, UK


BIO PDF

OEUVRES | WORKS


-

GUILLAUME PARIS

né en 1966

vit et travaille à Paris


BIO PDF

OEUVRES | WORKS


-

RYCA

né en 1981

vit et travaille à Londres


BIO PDF

OEUVRES | WORKS

ABOUTLESS_IS_MORE_PROJECTS_ABOUT.htmlLESS_IS_MORE_PROJECTS_ABOUT.htmlshapeimage_1_link_0
EXHIBITIONSLESS_IS_MORE_PROJECTS_PROJECTS.htmlLESS_IS_MORE_PROJECTS_PROJECTS.htmlshapeimage_2_link_0
ARTISTSLESS_IS_MORE_PROJECTS_ARTISTS.htmlLESS_IS_MORE_PROJECTS_ARTISTS.htmlshapeimage_3_link_0
CONTACTLESS_IS_MORE_PROJECTS_CONTACT.htmlLESS_IS_MORE_PROJECTS_CONTACT.htmlshapeimage_4_link_0
SUPPORTLESS_IS_MORE_PROJECTS_SUPPORT.htmlLESS_IS_MORE_PROJECTS_SUPPORT.htmlshapeimage_5_link_0
EDITIONSLESS_IS_MORE_PROJECTS_EDITIONS.htmlLESS_IS_MORE_PROJECTS_EDITIONS.htmlshapeimage_6_link_0

LINKS



22.10 25.10.2010

Chic Art Fair

Cité du Design

34, quai d’Austerlitz

Paris 13


Dave Anderson / Phil Ashcroft / Michel Boubon / Alberto Brusamolino / Paolo Giardi /

Adam Koukoudakis / Marc Antoine Léval / Landon Metz /James Moss /

Guillaume Paris / RYCA /



À l’occasion de Chic Art Fair Less is More Projects présente une exposition de groupe qui rend hommage à ce que Brian O'Doherty appelait "cet espace blanc, propre, artificiel, dédié à la technologie de l'esthétique" dans son essai Notes sur l'espace de la galerie, publié en 1976 dans Artforum.


Le cube blanc est-il par nature encore réactionnaire?



"Quelque chose de la sacralité de l'église, du formalisme de la salle d'audience, de la mystique du laboratoire expérimental s'associe au design chic pour produire cette chose unique: la chambre d'esthétique."


"La galerie est construite selon des lois aussi rigoureuses que celles qui présidaient à l'édification des églises au Moyen Age. Le monde extérieur ne doit pas y pénétrer [ ... ].

Les murs sont peints en blanc. Le plafond se fait source de lumière [ ... ]. L'art y est libre de vivre sa vie. Peut-être un bureau discret pour seul élément de mobilier. Dans ce contexte, un cendrier à pied devient un objet sacré, tout comme un manche d'incendie dans un musée d'art moderne n'évoque pas tant un manche d'incendie qu'une énigme esthétique. [ ... ]

Cet espace sans ombre, blanc, propre, artificiel, [ la galerie ] est dédié à la technologie de l'esthétique."


Brian O'Doherty, White Cube: L'espace de la galerie et son idéologie,

JRP Ringier, 2008, pp. 36-37.



For Chic Art Fair “Less is More Projects” presents a group show that pays homage to what Brian O'Doherty called "this unshadowed, white, clean, artificial, space devoted to the technology of esthetics" in his essay

“Notes on the gallery space”, published in “Artforum” in 1976.


Is the white cube still reactionary ?



"Some of the sanctity of the church, the formality of the courtroom, the mystique of the experimental laboratory joins with chic design to produce a unique chamber of esthetics."


"A gallery is constructed along laws as rigorous as those for building a medieval church. The outside world must not come in [ ... ]. Walls are painted white. The ceiling becomes the source of light [ ... ]. The art is free, as the saying used to go, "to take on its own life." The discreet desk may be the only piece of furniture.

In this context a standing ashtray becomes almost a sacred object, just as the firehose in a modern museum looks not like a firehose but an esthetic conundrum. [ ... ] Unshadowed, white, clean, artificial, the [ gallery ] space is devoted to the technology of esthetics."


Brian O'Doherty, “Inside the White Cube: The Ideology of the Gallery Space”, University of California Press, 2000.




INFORMATIONS PRATIQUES | VISITING INFORMATION


34, quai d’Austerlitz

75013 Paris

www.chic-artfair.com


HORAIRES

22.10 12H - 20H

23.10 - 24.10 12H - 21H

25.10 12H -17H



POUR PLUS D’INFORMATIONS | FOR FURTHER INFORMATION

lessismoreprojects@me.com

T + 33 (0)6 74 15 43 94



LINKS | PRESSE | PRESS

Artupdate.com

Like you the artnetwork

Less is More Projects | Liberation Next, octobre 2010.pdf

Less is More Projects / Slash Paris, octobre 2010


Communiqué de presse

Press release


_

Less is More Projects à le plaisir d’annoncer la publication de sa newsletter, qui vous présente les artistes ainsi que ses activités. Vous pouvez télécharger le document dans son intégralité en cliquant sur le lien ci dessous.


Less is More Projects - Newsletter #01.pdf


Less is More Projects is pleased to announce the publishing of it’s first newsletter, announcing artists, exhibitions and program. To download the file in its entirely, please click on the link below.


Less is More Projects - Newsletter #01.pdf




MERCI À | THANKS TO









MAILING LISTmailto:lessismoreprojects@me.com?subject=MAILING%20LIST%20PLEASEmailto:lessismoreprojects@me.com?subject=MAILING%20LIST%20PLEASEshapeimage_7_link_0
NEWSLESS_IS_MORE_PROJECTS_NEWS/LESS_IS_MORE_PROJECTS_NEWS.htmlLESS_IS_MORE_PROJECTS_NEWS/LESS_IS_MORE_PROJECTS_NEWS.htmlshapeimage_8_link_0

EVENTS

MIND THE GAP

GRAPH ESSAIS Imprimerie

Contemporary Art Magazine

LESS IS MORE PROJECTS

Phil Ashcroft

Hinkley D, 2010

Acrylique sur papier, 76x57 cm

Courtesy l’artiste

Phil Ashcroft

Hinkley E, 2010

Acrylique sur papier, 76x57 cm

Courtesy l’artiste

Michel Boubon

Platform #1, 2010

Huile sur aluminium, 21x27 cm

Courtesy l’artiste et Less is More Projects

Alberto Brusamolino

Hommage to Art #3, 2010

Photographie vintage et page de magazine découpée sur papier, 40x30 cm avec cadre

Courtesy l’artiste et Less is More Projects

Alberto Brusamolino

Hommage to Art #1, 2010

Photographie vintage et page de magazine découpée sur papier, 40x30 cm avec cadre

Courtesy l’artiste et Less is More Projects

Alberto Brusamolino

Hommage to Art #2 (Mantegna), 2010

Photographie vintage et page de magazine découpée sur papier, 40x30 cm avec cadre

Courtesy l’artiste et Less is More Projects

Alberto Brusamolino

Hommage à Piero della Francesca (Il sogno di Costantino, détail),2010

Page de magazine et magnet découpés, 7,5x5 cm

Courtesy l’artiste et Less is More Projects

Paolo Giardi

Parce Que Je Suis Un Menteur (Première maquette), 2010

Pages de magazine et papier découpés, carton et marqueur sur contreplaqué, 79x54 cm

Courtesy l’artiste

Paolo Giardi

La Vera Rivoluzione, 2010

Pages de magazine et papier découpés, papier transparent et scotch sur contreplaqué, 61x46 cm

Courtesy l’artiste

Paolo Giardi

Temple d’Osiris, 2010

Pages de magazine découpés et papier transparent sur contreplaqué, 61x40 cm

Courtesy l’artiste

Paolo Giardi

Vertige, 2010

Pages de magazine découpés, papier transparent et carte postale  sur contreplaqué, 61x40,5 cm

Courtesy l’artiste

Paolo Giardi

Eternity, 2010

Pages de magazine et papier découpés, tissu vintage, papier transparent et bois sur contreplaqué, 40,5x61 cm

Courtesy l’artiste

Paolo Giardi

It’s No Good, 2010

Pages de magazine et papier découpés et papier transparent sur contreplaqué, 61x40 cm

Courtesy l’artiste

Paolo Giardi

A Dream Life, 2010

Pages de magazine et papier découpés, passe partout et photocopies sur contreplaqué, 40,5x61 cm

Courtesy l’artiste